L’accueil radical, le livre !

L’accueil radical, le livre !


L’accueil radical

Ressources pour une Eglise inclusive

232 pages

Paru le 13/10/2015 chez les éditions Labor et Fides

Dans ce recueil, composé d’une dizaine de contributions, il est question d’accueil. Un accueil radical auquel sont appelées toutes les communautés religieuses, chrétiennes en particulier. Dès qu’une Eglise répond à l’accueil inconditionnel de Dieu par cet accueil-là, elle peut se dire « inclusive ». On entend par ce terme un refus de toute exclusion, qu’elle soit de type racial, social, sexuel, etc. L’accent porte ici essentiellement sur l’accueil intégral des personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres et de leurs familles.

Ce recueil est composé de trois parties:

  1. clarification sur la notion d’inclusivité et état des lieux 
  2. apports bibliques
  3. approches pastorales et liturgiques. Il est conçu pour apporter des éléments positifs à tous les croyants qui désirent faire évoluer les choses dans le sens d’une acceptation et d’une intégration des personnes LGBT, trop souvent repoussées, et dégoûtées d’un Dieu qu’on leur dépeint comme hostile et réprobateur.

BOUTIQUE EN LIGNE

Un article qui pourraît vous intéresser...

A propos

L'accueil radical

L'accueil radical

Comment accueillir de bonne foi les personnes LGBT ? Ce site internet s’adresse autant aux personnes concernées dans leur vécu, qu’aux agents pastoraux et aux théologiens soucieux de mieux comprendre un domaine encore peu accessible en francophonie.

Réseau social

Flyer

Flyer